Algérie Foot – Suite à la décision de l’état algérien de rompre les relations diplomatiques avec le Maroc, plusieurs supporteurs de l’équipe d’Algérie se sont interrogé sur le sort des matchs de Verts des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 qui se joueront au Maroc.
En effet, après l’importante décision prise par les hautes autorités algériennes de rompre les relations diplomatiques avec le Maroc, bon nombre de fans de l’équipe nationale d’Algérie se sont posé la question quant aux faits des rencontres des qualifications à la Coupe du Monde 2022 qui se joueront en terre marocaine. Contre le Djibouti, Burkina Faso et le Niger.
D’après les règles strictes de la Fédération International de Football Association (FIFA), il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour les supporteurs algériens.
Voici les deux principales raisons pour que les rencontres se jouent normalement :
- Premièrement : La FIFA exclut tout rapport de la politique avec le sport et ne tolère aucune violation de ce règlement. Les éliminatoires de la Coupe du Monde est une compétition de la FIFA.
- Deuxièmement : Ce sont les responsables des fédérations du Burkina Faso, Djibouti et Niger qui ont choisis de jouer leurs rencontres au Maroc et non pas l’Algérie. Et cela suite aux non conformités des stades de ses pays.
Donc, Djamel Belmadi et ses hommes non rien a craindre, les matchs extérieur les opposants au Burkina Faso, Djibouti et Niger se joueront bel et bien sans problème.
Lire également :
Le sélectionneur du Djibouti redoute l’équipe d’Algérie !