Algérie Foot – Tout proche de rejoindre l’équipe d’Algérie pour la double confrontation décisive face au Cameroun, une terrible nouvelle vient reporter l’arrivée d’un franco algérien chez les verts !
À vingt-deux ans, Yanis Hamache est en train de se faire un nom au Portugal sous les couleurs de Boavista. Le natif de Marseille, formé à l’OGC Nice rêve de porter un jour le maillot de l’équipe nationale d’Algérie. “Mon seul objectif, c’est l’Algérie et je vais tout faire pour l’atteindre. Si demain la France me convoque, je vais attendre l’Algérie. J’ai toujours dit à mes proches que j’allais porter ce maillot un jour ou l’autre. Je vais y arriver, mais pour cela je vais devoir travailler encore plus et redoubler d’efforts”, avait expliqué l’ancien joueur de Red Star au micro d’Onze Mondial.
Présélectionner par Djamel Belmadi pour les barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar, Yanis Hamache n’était pas loin de réalisé son rêve. Fortement pressenti dans la liste finale du driver national pour venir renforcer le couloir gauche de la défense d’El Khadra, l’arrière gauche des As Panteras devra attendre encore avant d’honorer sa première sélection chez les verts. En effet, lors du déplacement de l’actuel 13ème de Liga Portugal Bwin à l’Estádio de Honra pour affronter Belenenses dans le cadre de la 26ème journée du championnat portugais, Hamache a du quitter ses partenaire à la 42ème minute de jeu pour cause de blessure. Ainsi, le défenseur sera indisponible un mois et ne figurera donc pas dans la liste finale de coach Djamel pour défier les Lions Indomptables.
Lire également :
Quatre joueurs algériens dans l’équipe type de la Ligue des Champions !