Algérie Foot – Après sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie de Petkovic affrontera la Guinée équatoriale jeudi prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Salah Assad, ancien attaquant international algérien, voit dans cette rencontre une opportunité pour intégrer de nouveaux visages, notamment face au Liberia, et il se dit impatient de voir évoluer des jeunes comme Chiakha et Chaïbi.
Interrogé sur les récentes performances des Fennecs de l’équipe de Petkovic, Assad a noté une nette amélioration. “En observant les deux derniers matchs, on peut voir une progression. L’équipe avance dans ses attaques avec des passes courtes, et même des passes verticales. Parfois, le jeu était très beau. Ils ont indéniablement progressé,” a-t-il déclaré.
Quant aux nouvelles recrues, Assad estime que le match contre la Guinée équatoriale pourrait ne pas être le meilleur moment pour les lancer en raison des conditions de jeu, peu propices pour exprimer pleinement leur potentiel. “Ce sera probablement contre le Liberia que nous pourrons mieux les évaluer,” a-t-il précisé.
Il a aussi mentionné le retour de Farès Chaïbi : “Ce sera intéressant de le revoir, pour voir si la relève est assurée. Il y a aussi Chiakha, même si je ne l’ai pas encore vu jouer. Ce match offrira au public algérien une belle occasion de découvrir ces jeunes talents.
Lire également :
Retour en équipe d’Algérie : la réaction froide de Farès Chaibi