Algérie Foot – Un titulaire indiscutable de l’équipe d’Algérie de Vladimir Petkovic prend officiellement la porte et quitte la compétition.
Coup de tonnerre pour un cadre de l’équipe d’Algérie. Mardi soir, le LOSC a été éliminé en huitième de finale de la Coupe de France par Dunkerque aux tirs au but (1-1, 5 t.a.b. à 4), une défaite au goût amer qui pourrait précipiter un changement majeur dans l’effectif lillois.
Ultra-dominateurs durant toute la rencontre, les Dogues pensaient avoir fait le plus dur grâce à un but tardif d’André Gomes (85e). Mais dans un scénario cruel, ils se sont fait surprendre dans les dernières secondes du match sur une tête imparable de Kay Tejan (90e+6), envoyant les deux équipes aux tirs au but. Cette désillusion a scellé l’avenir d’un international algérien qui voit sa place au sein du club sérieusement remise en question.
Selon plusieurs sources proches du club, cette élimination précipiterait le départ d’un cadre de l’équipe d’Algérie, dont les performances récentes n’auraient pas convaincu Bruno Genesio. Si le LOSC ambitionnait de jouer sur plusieurs tableaux, cette sortie prématurée pourrait redistribuer les cartes et entraîner des décisions fortes concernant certains joueurs en perte de vitesse.
Ce revers brutal illustre les difficultés du club nordiste à gérer les fins de match sous haute tension. Déjà miraculé contre l’OM au tour précédent, Lille n’a cette fois pas échappé à la sanction. Et pour un international algérien, cette débâcle pourrait bien marquer la fin de son aventure lilloise.
Lire également :
L’attaquant de l’équipe d’Algérie change la donne