Algérie Foot – Contre toute attente, les rumeurs sensationnelles concernant Houssem Aouar sont démenties.
Selon le média sportif Winwin, les rumeurs liant le milieu de terrain algérien Houssem Aouar à un transfert vers le club saoudien Al-Ittihad cet été sont sans fondement.
Des sources proches du club saoudien ont confirmé à Winwin qu’Al-Ittihad n’a aucun intérêt pour Aouar, en raison de ses performances décevantes lors des deux dernières saisons. Le club saoudien privilégie d’autres pistes pour renforcer son effectif en vue de la saison 2024-2025 et de conquérir des titres.
Ces informations contredisent des rapports récents suggérant qu’Aouar pourrait quitter l’AS Roma pour rejoindre Al-Ittihad. La direction du club italien aurait en effet décidé de vendre le joueur, arrivé l’été dernier, après des prestations en deçà des attentes.
Al-Ittihad a terminé la saison 2023-2024 sans trophée et à la cinquième place du championnat saoudien, après avoir remporté le titre la saison précédente.
De son côté, Aouar (26 ans) peine à s’imposer à l’AS Roma depuis son arrivée en provenance de l’Olympique Lyonnais l’année dernière. Relégué sur le banc par moments, il n’est pas satisfait de son temps de jeu et pourrait envisager un retour en Ligue 1 française, où il est mieux connu, pour relancer sa carrière.
Winwin indique également qu’Aouar n’est actuellement pas attiré par les ligues arabes et privilégierait un retour en Europe.
Avec 233 apparitions en club, 41 buts et 36 passes décisives à son compteur, Aouar espère retrouver sa forme et son niveau de jeu pour relancer sa carrière.
Lire également :
Attaqué, Hafid Derradji fracasse le Maroc !