Algérie Foot – Grande surprise pour l’international algérien Hicham Boudaoui ! La révélation DZ majeur de la CAN 2019 témoigne dans une interview accordée pour le site de la Ligue 1 française et raconte sa drôle d’histoire avec l’équipe d’Algérie.
Le fameux milieu de terrain algérien du club de Nice, Hicham Boudoui, ne s’attendait pas du tout à être au sommet de l’Afrique avec l’équipe d’Algérie. Il confie que l’invitation du sélectionneur algérien Djamel Belmadi pour représenter l’Algérie avec les Fennecs durant la CAN 2019 en Egypte était une totale surprise pour lui. Le jeune joueur de 22 ans a parlé d’une anecdote plutôt amusante sur cette période : “Quand l’annonce des joueurs convoqués pour la CAN est sortie, j’étais chez moi en train de dormir. Mon frère m’a réveillé pour me féliciter, mais je n’ai pas compris ce qu’il m’a dit et je me suis rendormi”.
Slimani surpris pas le talent de Boudaoui en équipe d’Algérie :
Boudaoui explique qu’une joie indescriptible la parcourait et était très fier de jouer sous les couleurs de l’équipe nationale algérienne. Il a également souligné qu’a l’époque, avant de signer à Nice, il avait attirer l’attention de la star algérienne Islam Slimani, qui lui a donné de précieux conseil. L’ancien joueur du Paradou déclare : “Islam Slimani m’avait dit que je devais être très professionnel et sérieux pour réussir. Ce sont les premiers conseils qu’il m’a donner et sur lesquels il a insisté. Il m’a aussi dit que le foot devait passer avant les potes et l’amusement et qu’en Europe, il fallait être à l’heure, et même avant l’heure, pour montrer son professionnalisme”.
Lire également :
Un salaire mirobolant offert par le MC Oran à Adlène Guedioura !