Algérie Foot – Arrivé au Borussia Dortmund lors de la saison estivale précédente, Ramy Bensebaini peine à trouver ses marques, suscitant des critiques pour sa performance lors de la récente défaite face à Leipzig.
Bien que le défenseur ait brillé en Bundesliga avec le Borussia Mönchengladbach, son passage à Dortmund semble être une toute autre histoire. Son jeu discret, peu offensif, et parfois hésitant en défense ne le place pas en tant que titulaire indiscutable, et il a du mal à gagner la faveur des supporters du club jaune et noir. Lors de la confrontation contre Leipzig, le joueur algérien, originaire de Constantine, a malheureusement renoué avec ses difficultés.
Aïe.. Le CSC de Ramy Bensebaini face à Leipzig.. 🫤
[🎥 @DunlopGeor31899] pic.twitter.com/9qpIVjAYHx
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) December 9, 2023
À la 32ème minute, alors que Dortmund était réduit à dix joueurs suite à l’expulsion d’Hummels, Bensebaini a involontairement dévié un corner adverse de la tête, inscrivant ainsi un but contre son camp (0-1). La rencontre s’est soldée par une défaite de Dortmund sur le score de 2-3, et Bensebaini a été remplacé à la 82ème minute dans le cadre d’ajustements tactiques offensifs. Avec cette défaite, Dortmund se trouve déjà à neuf points du leader Leverkusen, qui a également disputé un match de moins.
Les défis persistants de Ramy Bensebaini
La prestation décevante de Bensebaini soulève des questions quant à son adaptation au sein de l’équipe de Dortmund. Les supporters et les observateurs du football allemand attendent avec impatience de voir si le joueur algérien parviendra à surmonter ces défis persistants et à retrouver sa forme qui l’a rendu si influent sous d’autres couleurs en Bundesliga. L’avenir de Bensebaini à Dortmund reste ainsi un sujet de discussion, avec la nécessité de performances plus convaincantes pour s’affirmer dans cette équipe de haut niveau.
Lire également : L’Algérie porte bonheur pour Rayan Cherki ?