Algérie Foot – Un autre solution de qualité s’offre au coach algérien Djamel Belmadi, surtout qu’il est en quête de nouveaux talents pour renforcer les rangs de l’équipe.
En effet, le néo-international algérien, Bilal Brahimi dispose d’un énorme potentiel qui pourrait lui permettre d’occuper le poste d’attaquant.
“Le néo-capé de l’équipe nationale algérienne Bilal Brahimi a été testé ce samedi par l’entraîneur suisse Lucien Favre dans un poste inhabituel d’attaquant de pointe. Un nouveau rôle que Brahimi a assumé parfaitement bien en étant l’attaquant le plus dangereux de l’OGCN face à Fulham. C’est d’ailleurs l’une des satisfactions côté niçois dans ce match joué au Portugal que les Aiglons ont perdu (2/0).”, lit-on sur le site Compétition.dz.
Le coach national Djamel Belmadi, qui suit de près toutes les performances de ses joueurs, a certainement noté la belle prestation de Bilal Brahimi, qui a paru plus à l’aise à la pointe de l’attaque. D’ailleurs, lors de sa conférence de presse qui a précédé la rencontre à Alger face à l’Ouganda, a avoué qu’il est difficile de trouver des solutions à la pointe de l’attaque afin de justifier la présence dans sa liste d’Islam Slimani, qui ne jouait pas depuis des semaines avec son club, le Sporting Lisbonne, en plus de la décision de rouvrir la porte à Andy Delort. « Il y a pénurie d’attaquants de pointe », avait déclaré le coach algérien.
“Après le report des deux journées des éliminatoires de la CAN 2023 au mois de mars prochain, Belmadi a l’occasion d’expérimenter de nouveaux systèmes de jeu et bien entendu des joueurs dans des postes différents. Lors des matches amicaux prévus en automne, le coach national pourrait donc faire comme son collègue niçois Lucien Favre en tentant la même expérience avec Bilal Brahimi qui, avec sa pointe de vitesse et ses facilités techniques, dispose d’un registre qui lui permet de s’adapter à tous les postes en attaque, y compris l’avant-centre.”, lit-on sur le site Compétition.dz.
Lire également :
Coupe Arabe 2022 : une liste pleine de surprises pour l’équipe d’Algérie