Algérie Foot – Interviewé par le média RMC, un joueur franco algérien dévoile certains détails sur la façon dont le club anglais de Liverpool aurait tenté de le recruter avant que ce jeune talent se dirige vers un géant de France. Voici son drôle de témoignage.
Le milieu de terrain de l’US Sassuolo, le jeune joueur franco algérien de 24 ans Maxime Lopez était très désiré par le club anglais de Liverpool. Invité de l’After Foot sur la radio RMC, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Lopez confie que avait été approché pour le club des Reds et que ce dernier sait donner envie aux joueurs. “A Liverpool, ils savent donner envie aux jeunes. Je comprends que des jeunes décident de partir à l’étranger parce qu’ils savent faire. J’ai rencontré Gerrard. J’avais été voir le derby. Tu as des étoiles plein les yeux quand tu rentres”, confia-t-il.
Maxime Lopez dévoile également que l’entraîneur de Liverpool Brendan Rodgers, lui avait présenté Philippe Coutinho et le motivant à être comme lui. Le directeur sportif du Burel FC, Serge Obré n’a pas manqué de commenter que Maxime Lopez soit resté dans son club de cœur, malgré l’invitation très alléchante du prestigieux club de Liverpool. Le franco algérien avait alors rejoint l’OM de nombreuses années avant de se diriger vers le championnat italien.
🎙 Invité de l'After en direct du Burel FC, @maximelopez raconte son essai à Liverpool avant l'aller à l'OM. L'ancien joueur de l'OM avait notamment rencontré Brendan Rodgers qui lui avait montré Coutinho en lui disant : "L'idée c'est que tu sois comme lui". @BigMat_France pic.twitter.com/72rhkjcZPl
— After Foot RMC (@AfterRMC) June 8, 2022
Lire également :
Algérie Cameroun rejoué ? Un spécialiste en arbitrage guide la FAF