Algérie Foot – À moins de dix jours du match barrage qualificatif au mondial 2022 face au Cameroun, un cadre de l’équipe d’Algérie met à l’aise son sélectionneur, Djamel Belmadi.
De retour depuis fin janvier au Sporting Lisbonne après avoir résilié son contrat avec l’Olympique Lyonnais, l’ancien buteur du CR Belouizdad a déjà marqué quatre buts et délivré une passe décisive en cinq matchs de Liga Portugal Bwin (première division portugaise). Décidément, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie se sent comme un poison dans l’eau depuis son retour au sein du club lisboète. Des performances qui permettent au natif d’Aïn Benian d’établir un nouveau record, et ce, en dépassant une légende des Verts. En effet, Slimani est devenu le meilleur buteur algérien du championnat portugais avec 51 buts, devant Rabah Madjer et ses 49 réalisations marquées à Porto.
Auteur donc d’un retour réussi au Sporting Portugal, le buteur de 33 ans affiche une excellente forme à quelques jours seulement de la double confrontation décisive des hommes de Djamel Belmadi face au Cameroun. Et ce, pour une place en Coupe du Monde 2022 qui se tiendra au Qatar. Slimani rassure donc son sélectionneur et réjouit les supporters des Fennecs qui craignaient beaucoup pour l’attaque des Verts, notamment en raison de la baisse de forme de Baghdad Bounedjah.
Lire également :
Un international algérien perd ses chances de participation contre le Cameroun !