Algérie Foot – Lors de la finale de la Coupe de la Confédération africaine qui s’est déroulée au stade 5 juillet à Alger, opposant l’USMA, club algérois, au club tanzanien Young Africans, un supporter du club rival MCA a été violemment agressé par des supporters de l’USMA.
Comme le montre la vidéo, lors de cet événement récent de la finale de la Coupe de la CAF, qui a couronné l’USM d’Alger au titre du championnat, un supporter du club MCA était présent dans les tribunes du stade 5 juillet. On peut observer plus d’une dizaine de supporters en train de frapper violemment le jeune supporter, qui portait les couleurs rouges et vertes, jusqu’à ce que la sécurité intervienne pour le sauver. Ces actes sont contraires à l’éthique du football et du sport en général, et risquent de ternir l’image du football algérien. Le football est un sport de partage et de fair-play, et il n’a aucun rapport avec la haine et la violence.
Il est essentiel que les autorités sportives et les clubs prennent des mesures strictes pour punir les responsables de cette agression. Il convient de souligner que de tels incidents isolés ne doivent pas occulter les nombreuses actions positives menées par les supporters passionnés qui soutiennent leurs équipes avec respect et enthousiasme.
Voilà pourquoi je n'irai jamais au stade pour soutenir un autre club à part le mouloudia d'Alger, un mouloudéen isolé a été lâchement agressé par des dizaines de supporters Usmistes ! Gravissime 💔#Algerie #Algeria pic.twitter.com/GGz4TtroJx
— FARID BOUSSALEM (@Algrienouvelle5) June 6, 2023
Lire également :
Contre toute attente, Guardiola réserve une grosse surprise à Riyad Mahrez