Algérie Foot – La Fédération Algérienne de Football a déposé une plainte contre l’arbitre Bakary Gassama, le soupçonnant de ne pas avoir été totalement objectif lors du match retour de l’équipe d’Algérie contre le Cameroun. Beaucoup espèrent justice pour les Verts mais d’autres sont désespérés et pensent que cette plainte n’aboutira à rien. Ce spécialiste fait alors revive l’espoir chez les supporters des Fennecs.
Le spécialiste Hakim Sebaa s’est exprimé au sujet du match tant controversé entre les Fennecs de Djamel Belmadi et les Lions Indomptables de Rigobert Song. Il a mis l’accent sur la possibilité de faire rejouer cette rencontre, où l’équipe d’Algérie a été cruellement disqualifiée de Coupe du Monde. Le porte parole déclare à la télévision qatari : “S’il est prouvé que l’arbitre a réellement reçu un pot de vin, l’Algérie sera directement qualifiée pour la Coupe du Monde. Gassama pourrait être puni à vie et le Cameroun privé de participer aux deux prochains éditions du mondial”
Le spécialiste rajoute à ses déclarations : “Si la seule erreur jugé concrète de Gassama a été de ne pas aller voir la VAR malgré les demandes des arbitres, il y aura donc de grandes chances que le match soit rejoué.” En faisant allusion au premier but du Cameroun, où pour rappel, un joueur des Lions a poussé le défenseur Aissa Mandi sur le gardien algérien Rais M’Bolhi, provoquant un déséquilibre chez ce dernier.
Lire également :
Affaire Bakary Gassama équipe d’Algérie : une nouvelle vidéo très suspecte aurait fuité (Vidéo)