Algérie Foot – À un petit peu plus d’un mois de la double confrontation entre l’équipe d’Algérie et le Cameroun, décisive à la qualification pour la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar, un nouveau renfort pourrait intégrer les Lions Indomptables.
L’équipe d’Algérie affrontera le Cameroun en mars prochain dans le cadre des barrages de la zone Afrique (CAF) pour se disputer une place pour la Coupe du Monde 2022 qui se tiendra au Qatar. De ce fait, les coéquipiers de Riyad Mahrez vont se réunir le 21 mars prochain en Guinée Equatoriale, afin de commencer leur préparation pour cette double confrontation décisive à la qualification au mondial qatari.
Par ailleurs, si Djamel Belmadi et son staff technique planchent actuellement sur la liste des joueurs à convoquer en prévision de cette double confrontation très importante, on fait pareil du coté des médaillés de bronze de la CAN 2021. En effet, le Cameroun a relancé la prospection des jeunes prometteurs capables de renforcer la sélection. Dans ce sens, le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, cherche à convaincre Anthony Elanga de changer de nationalité sportive.
Une des révélations de Manchester United cette saison (déjà 8 matches et un but en Premier League), Anthony Elanga ferait un renfort de poids pour les hommes d’António Conceição. Né en Suède, le fils de l’ancien international camerounais Joseph Elanga a jusqu’ici défendu les couleurs suédoises dans les jeunes catégories.
Par ailleurs, si la Fecafoot est entré en contact avec le jeune attaquant de 19 ans et son entourage, les négociations s’avèrent cependant difficiles pour le moment, apprend-on. En effet, il n’est pas certain que le Red Devil réponde favorablement à cette sollicitation.
Lire également :
Mécontent après sa sortie, Said Benrahma s’accroche avec son coach David Moyes ! (Vidéo)