Algérie Foot – Après avoir échoué à se qualifier à la Coupe du monde, Djamel Belmadi et l’équipe d’Algérie vont relever un nouveau défi en affrontant les équipes d’Ouganda et de Tanzanie.
Malgré la bonne forme de la star algérienne Riyad Mahrez, sacré récemment avec Manchester City en Premier League, et qui s’est imposé comme le meilleur buteur de l’équipe, Belmadi est obligé de trouver des joueurs pour lui succéder.
Alors que la blessure d’Adam Ounas a été confirmée, le coach des Verts aurait eu des ennuis s’il n’y avait pas eu un autre international algérien sur la scène. Il s’agit de Rachid Ghezzal, qui a bien performé cette saison avec Besiktas.
En fait, le joueur de l’équipe nationale d’Algérie a été choisi dans l’équipe type du championnat turc pour cette saison, selon Sofascore.
Le choix de l’attaquant d’El Khedra dans cet effectif est venu après les grands niveaux qu’il a montrés avec son club Besiktas durant la saison en cours.
Pour rappel, l’équipe nationale algérienne entrera dans la compétition par les matches de l’Ouganda et de la Tanzanie lors des matchs d’ouverture des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Billel Messaoudi met Djamel Belmadi devant le fait accompli