Algérie Foot – Le coach algérien Djamel Belmadi est connu pour son honnêteté et son bon sens. Toutefois, l’un de ses choix est sujet à débat au sein de la communauté de fans de football algérien. Un nouveau détail pourrait alors changer la vision du sélectionneur des Verts par rapport à ce choix.
La star de l’OGC Nice, Andy Delort, s’est encore une fois illustré avec son club. L’attaquant algérien, très à l’aise au sein du club français, s’est vu attribuer le titre de joueur du mois d’avril. Delort a en effet participé à cinq rencontres avec le club niçois, au cours desquelles il a marqué deux buts et a fourni une passe décisive. Très régulier et décisif, l’international algérien s’adapte de plus en plus et se montre être un élément très important du jeu de Nice.
Andy Delort envoie par la même occasion un message au coach algérien Djamel Belmadi. L’entraîneur des Verts avait à l’époque décidé de bannir l’attaquant de Nice de la sélection nationale car ce dernier avait refusé de participer aux matchs des Fennecs, désirant plus se concentrer avec son nouveau club. Si beaucoup pensent que l’absence d’Andy Delort est une perte pour l’équipe d’Algérie, Belmadi ne semble pas avoir l’attaquant dans ses plans pour le moment. À la vue de ces résultats très convaincants, le sélectionneur fera-t-il le pas ?
Lire également :
Un homme fort de Djamel Belmadi bientôt de retour en équipe nationale ?