Algérie Foot – Après trois années de travail interrompues par la non-qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’équipe d’Algérie retrouvera la compétition en juin prochain.
Les jours passent et la réalité de l’élimination contre le Cameroun doit être acceptée par les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez et les supporters de l’équipe d’Algérie, avec de nouveaux défis qui approchent dans un futur proche.
En fait, les Verts devraient sortir du choc et penser à la prochaine longue semaine de la FIFA, qui durera du 30 mai au 14 juin, au cours de laquelle débuteront les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se dérouleront en Côte d’Ivoire, le mois juin 2023 (pour le moment).
La confédération africaine de football (CAF) a programmé 4 journées en ce mois de juin 2022, 4 sur les 6 qui vont permettre à 24 équipes d’aller à la compétition continentale, parmi eux l’équipe d’Algérie qui conservera lors du prochain tirage des poules son statut dans le premier chapeau à la faveur notamment de sa CAN remportée en Egypte en 2019.
En termes de chiffres, nous ne sommes plus qu’à six semaines de cette date, et les Fennecs algériens sont toujours à la croisée des chemins après que le rêve de Coupe du monde ait été brisé. Par ailleurs, l’entraîneur des Verts Djamel Belmadi est toujours sous le choc, ce qui l’a fait repousser l’évocation de son avenir à la tête de l’équipe, et il est encore en période de réflexion.
Avec ces faits, Belmadi et ses hommes doivent bien se préparer pour oublier la déception de la Coupe d’Afrique 2021 et de la Coupe du monde 2022. Alors, les Verts réussiront-ils à rafler le pari ? La réponse appartient aux joueurs.
Lire également :