Algérie Foot – Le critère principal qui fait qu’un sélectionneur national choisit un joueur au détriment d’un autre pour l’équipe nationale est sa condition physique. En effet, Djamel Belmadi devra ces jours-ci dresser une liste de joueurs qui ne cessent de participer avec leurs clubs afin d’assurer le rythme élevé de l’équipe, d’autant plus qu’il s’apprête à affronter une équipe européenne, qui est la Suède, le 19 novembre à Malmö.
Parmi les joueurs qui ont prouvé qu’ils méritaient de faire partie de la sélection nationale algérienne figure Ahmed Touba, qui a été à un niveau exceptionnel avec l’équipe des Guerriers du Sahara depuis ses débuts. Cependant, il n’a pas eu toute sa chance avec le “ministre du bonheur” algérien. Mais en vrai, le défenseur d’Istanbul Başakşehir a récemment participé au match qui a réuni les Verts et le Nigeria au stade olympique Miloud Hadefi d’Oran. Le malheur c’est que depuis ce match qui s’est joué le 27 septembre 2022, l’international algérien a du mal à cumuler le temps de jeu avec son club après une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant 10 jours.
L’ex défenseur de RKC Waalwijk a fait son retour dans le rectangle vert le week-end dernier en “Süper Lig” face Giresunspor en disputant les 10 dernières minutes, puis a participé en tant que titulaire face Heart of Midlothian en UEFA Europa Conference League.
Ahmed Touba va-t-il être snobé par Djamel Belmadi à cause de son manque de jeu ? la réponse de cette question est chez le boss du staff technique de l’équipe d’Algérie.
Lire également :
Équipe d’Algérie : la valeur marchande du très prometteur Fares Chaibi explose