Algérie Foot – Un joueur franco algérien, ancien prodige de l’Olympique Lyonnais, qui évolue actuellement en Ukraine, décris le cauchemar qui règne sur le pays, suite aux énormes tensions et attaques russes.
Farès Bahlouli, qui évolue au sein du club de “Metalist Kharkiv” en deuxième division ukrainienne, décrit le chaos présent en Ukraine. Par chance, le joueur franco algérien et ses coéquipiers s’étaient déplacés en Turquie pour un stage et sont restés loin de la ville du club “Kharkiv” qui est toute proche de la frontière russe. Bahlouli a confié au média RMC qu’il s’inquiète sincèrement pour les familles de ses coéquipiers. Il déclare : “Ma famille est restée à Lyon, mais pour les trois-quarts de l’équipe, leurs familles sont là-bas. Ils sont inquiets. C’est terrible.”
Le club ukrainien de l’ancien joueur de l’OL a vivement réagit à toute cette discorde. Bahlouli raconte alors : “Ca avait fait l’effet d’un choc. Les familles ont essayé de se réfugier dans les métros, les caves Le club a essayé d’en prendre plusieurs en charge en mettant plusieurs abris autour du stade.” Afin de donner une meilleur vision de l’horreur présente au pays, le joueur déclare : “Je suis tombé sur une vidéo de la route que je prends pour aller au camp l’entraînement, j’ai vu un tank exploser avec des corps allongés à côtés”
La situation est donc très compliquée pour Bahlouli et ses coéquipiers de l’équipe ukrainienne, qui sont toujours bloqués en Turquie. Néanmoins, l’international affirme que sa vie passe avant tout et qu’il compte rentrer en France afin d’éviter cette guerre et pour protéger ses proches. Il fait un geste de grande classe en mettant à disposition des appartements en France pour ses coéquipiers afin de s’y réfugier, en attendant cette bouleversante vague de destruction en Ukraine.
Lire également :
Un international algérien de retour : une bonne nouvelle supplémentaire pour Belmadi