Algérie Foot – Un joueur de l’équipe d’Algérie zappe la France !
Le Club Espérance Sportive de Tunis a décidé de fermer la porte à un éventuel départ de ses principaux joueurs durant le mercato estival actuel, notamment du défenseur algérien Mohamed Amine Tougai (24 ans). L’équipe a également recruté d’autres joueurs talentueux, dont son compatriote le joueur de l’équipe d’Algérie Youcef Belaïli, de retour dans le club, dans le but de se battre pour les titres locaux et continentaux, en particulier la Ligue des champions de la CAF, que l’Espérance a perdue face à Al Ahly en finale de l’année dernière.
Aujourd’hui, mardi, “Al-Araby Al-Jadeed” a obtenu des informations dans ce contexte, de la part d’une source proche du joueur Amine Tougai, qui a préféré garder l’anonymat. Cette source a indiqué que le défenseur algérien avait reçu des offres de clubs français durant le mercato estival actuel. Cependant, la direction de l’Espérance a décidé de ne pas le laisser partir et de conserver ses services pour une saison supplémentaire, qui sera la dernière avec le club tunisien. La même source a confirmé qu’Amine Tougai a également décidé de respecter son contrat avec l’Espérance Sportive de Tunis, qui se termine à l’été 2025, sans exercer de pression sur la direction pour un départ, même si jouer en Europe est tentant pour tout joueur. Cependant, le défenseur de l’ex-Nassr Hussein Dey a pris la décision de rejoindre le championnat français après la fin de la saison prochaine, en dépit des offres reçues de clubs belges et d’autres ligues arabes.
Amine Tougai avait rejoint l’Espérance Tunisienne lors du mercato hivernal de 2020, en provenance du Nassr Hussein Dey algérien, et a remporté des titres locaux avec le club. Parallèlement, la stabilité de sa carrière professionnelle et sa participation continue sont importantes pour l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne, le Bosnien Vahid Halilhodžić, qui continue de chercher la combinaison idéale pour la défense des Verts, après les problèmes rencontrés en ligne arrière lors des derniers matchs.
Lire également :
CAF : contrairement à l’USMA, le MCA frappe un gros coup !