Algérie Foot – Le club turc de Besiktas prévoit des changements importants dans son effectif en se séparant de sept joueurs à la fin de la saison actuelle. Parmi les joueurs visés, le joueur de l’équipe d’Algérie Rachid Ghezzal, qui n’a pas beaucoup joué cette saison en raison de blessures récurrentes, malgré des performances prometteuses dans les saisons précédentes.
Ghezzal, âgé de 30 ans, devrait quitter Besiktas le 30 juin prochain, bien qu’il ait une clause dans son contrat lui permettant de renouveler automatiquement en cas de participation à un nombre spécifique de matchs avec le club.
Les statistiques de Ghezzal ont été modestes cette saison, avec un seul but marqué et deux passes décisives en 22 matchs de championnat, pour un total de 870 minutes de jeu. Au total, il a participé à 26 matchs toutes compétitions confondues, marquant un but et fournissant quatre passes décisives en 1099 minutes de jeu.
La situation difficile de l’ailier droit de l’équipe d’Algérie à Besiktas a également eu des conséquences sur sa carrière en équipe nationale d’Algérie, où sa dernière apparition remonte à juin 2022. Son éloignement prolongé du terrain en raison de blessures récurrentes a limité ses chances de représenter son pays sur la scène internationale.
Lire également :
Tournée européenne de Petkovic : la première cible du coach connue !