Algérie Foot – Pas en très bon terme avec son coach en club, ce joueur de l’équipe d’Algérie reçoit une excellente nouvelle !
En effet, l’OGC Nice a annoncé se séparer de Lucien Favre après l’élimination face au Puy (National 1) en 32e de finale de Coupe de France. L’entraîneur suisse sera remplacé par Didier Digard pour le match contre Montpellier mercredi 11 janvier.
Cette décision prend effet immédiatement et c’est donc Didier Digard, ancien milieu de terrain et capitaine du club, qui sera sur le banc niçois mercredi pour la réception de Montpellier en Ligue 1. Il sera épaulé au sein du staff par Frédéric Gioria, autre figure historique du club azuréen, et par l’entraîneur des gardiens Nicolas Dehon, deux techniciens qui faisaient partie du staff de Favre. Alors qu’il était l’entraîneur de l’équipe réserve, Digard avait rejoint le staff de l’équipe professionnelle pendant la longue trêve liée à la Coupe du monde.
La relation toxique entre les deux hommes, Delort et Favre était l’une des raisons principales de son limogeage. Delort avait fait savoir à son club l’été passé qu’il ne comptait pas rester à Nice, pas content de ces propos, le club a décidé de le sanctionner et l’a forcé à rester. À l’ouverture du mercato hivernal, l’attaquant de l’équipe d’Algérie a fait une demande officielle à son club de le laisser partir et de changer de club avec des déclarations maladroites. ” J’ai signé à Nice pour jouer sous les ordres de Galtier “. A-t-il déclaré. Pour rappel, Galtier avait quitté le club l’été dernier pour atterrir au PSG.
Lire également :
La CAN 2025 octroyée d’office au Maroc ? Le SG de la CAF précise