Algérie Foot – Un joueur convoqué en équipe d’Algérie, car maitrisant l’Italien comme Petkovic ?
Le sélection algérienne disputera deux matchs amicaux en Algérie contre la Bolivie et l’Afrique du Sud, les 22 et 26 mars. Alors que le nouvel entraîneur national, Vladimir Petković, vient tout juste de prendre ses fonctions à la tête des Fennecs, la direction du club italien de Lecce a annoncé lundi soir la convocation de son joueur Ahmed Touba pour participer aux rencontres contre la Bolivie et l’Afrique du Sud, tout comme certains de ses coéquipiers d’autres nationalités.
Bien qu’il ait participé à la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire, Touba a suivi les matchs des Fennecs depuis le banc de touche. Le dernier match international de Touba avec les Fennecs remonte à la rencontre amicale contre l’équipe locale du Togo le 5 janvier dernier.
La maîtrise de la langue italienne par Touba, un atout qu’il partage avec le nouvel entraîneur national, facilite la communication entre eux. Cela pourrait être un avantage dans la collaboration entre les deux hommes. C’est le seul atout de Touba, qui souffre d’un manque cruel de compétition, qui pourrait ainsi porter préjudice à l’équipe d’Algérie.
Lire également :