Algérie Foot – Alors que le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi annoncera bientôt la liste des convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se tiendra en Côte d’Ivoire, un joueur interpelle vivement le driver national !
Après un parcours catastrophique et une humiliante élimination dès la phase de poule de la dernière coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) au Cameroun, suivi d’une autre encore plus douloureuse en barrage de la coupe du monde 2022, Djamel Belmadi s’apprête à injecter du sang neuf à son groupe. En effet, cette série d’échecs a poussé le driver national, pour la première fois depuis qu’il a pris les rênes d’El Khadra en 2018, à provoquer une révolution dans son effectif. “De toutes les manières, avec ou sans qualification, beaucoup de choses allaient arriver après cette campagne, on est dans la perpétuelle réflexion, de comment faire du groupe, un groupe plus performant. Il va y avoir l’avènement de joueurs qui vont devoir faire comme l’ont fait, en leur temps, Youcef Belaïli, Baghdad Bounedjah, Djamel Benlamri, Youcef Atal, Ismaël Bennacer. J’invite les différents nouveaux à se mettre dans cet état d’esprit, à prendre des places s’il le faut, à montrer qu’ils sont au niveau pour faire de grandes choses”, avait indiqué le premier responsable de la barre technique des verts lors de sa dernière sortie médiatique au micro de FAF TV.
Riyad Benayad lance un appel du pied à Djamel Belmadi
Dans des declarations accordées au média algérien “Ennahar”, l’attaquant de l’Entente de Sétif, Riad Benayad, a indiqué que tout joueur souhaite jouer pour l’équipe nationale, et que tout le monde aspire à réaliser ce rêve. Et ce, dans le but d’attirer l’attention de coach Djamel. Le buteur formé au Paradou AC a confirmé sa volonté de porter les couleurs de l’équipe d’Algérie, que ce soit dans les rangs des champions d’Afrique 2019 ou même avec les locaux sous la houlette de Madjid Bougherra.
Lire également :
Coupe du Monde 2022 : la FIFA inflige un nouveau revers à l’équipe d’Algérie !