Algérie Foot – À en croire plusieurs informations en provenance de l’Hexagone, un international Algérien pourrait bien comparaître devant la justice française !
Fils adoptif de l’entraîneur du Paris Saint Germain, John Valovic-Galtier est dans l’œil de la justice pour son rôle de “conseiller sportif” au sein de l’agence Score Agencies. En effet, Le célèbre quotidien français “L’Équipe” annonce que la justice a ouvert une enquête visant le conseiller de l’entraîneur parisien Christophe Galtier, pour “exercice illégal” de l’activité d’agent sportif.
Score Agencies compte parmi ses clients des entraîneurs et des joueurs, dont certains de l’Olympique lyonnais comme Alexandre Lacazette et Damien Da Silva, ou encore l’attaquant international Algérien de l’OGC Nice Andy Delort. Le champion d’Afrique 2019 avait d’ailleurs rejoint les Aiglons lors du mercato estival 2021 après l’arrivée de l’actuel driver du PSG sur le banc niçois. L’ancien buteur de Montpellier avait d’ailleurs indiqué que Galtier y était pour beaucoup dans son transfert en Côte d’Azur.
Dans ce sens, le parquet de Nice pourrait bien ouvrir une enquête sur les accords conclus par le fils de l’entraîneur français, champion de France avec Lille en 2021, en particulier le transfert d’Andy Delort du club héraultais à l’Allianz Riviera.
Lire également :
Ballon d’OR : Riyad Mahrez connait enfin son rang (OFFICIEL)