Algérie Foot – Un ancien international algérien de passage sur la plateau d’une chaîne de télévision privée a fait une comparaison entre les deux coachs Djamel Belmadi et Vahid Halilhodžić.
Il s’agit en effet du gardien actuel de la jeunesse sportive de Kabylie, à savoir Azeddine Doukha. Ce dernier n’a pas raté son passage sur la chaîne de télévision El Bilad TV, pour complimenter le sélectionneur national actuel Djamel Belmadi et pour tacler l’actuel sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodžić.
“La différence entre les deux entraineurs? Quand on voit Belmadi, il est algérien, il connait la mentalité des joueurs algériens et de l’équipe nationale et cela l’aide forcément à savoir comment faire marcher les choses, surtout qu’on on sait que la mentalité de l’algérien n’est pas facile à gérer. Il a su casser cette barrière entre lui et les joueurs, d’ailleurs dès le début il nous a même interdit de l’appeler “coach”, on devait l’appeler par son prénom sinon il ne se retournait pas. Par contre Halilhodžić, à ses débuts, il est venu avec cette idée qu’il fallait être très sévère et très strict, et cela avait déplu aux joueurs.” a déclaré l’international algérien.
Lire également :
CAN 2021 : Mauvaise nouvelle pour la Côte d’Ivoire, bonne nouvelle pour les fennecs ?