Algérie Foot – C’était des rumeurs, désormais le joueur lui-même s’est exprimé. En effet, l’international algérien des Girondins de Bordeaux, Abdeljalil Medioub, a enfin tranché. Le défenseur du club français était entré dans les comptes de l’équipe nationale tunisienne, qui cherche à renforcer ses rangs avec de nouvelles stars, en prévision de sa participation à la Coupe du monde 2022.
Face aux discussions croissantes sur la possibilité que l’international algérien représente l’équipe nationale tunisienne, Abdeljalil Medioub s’est dirigé vers les médias pour faire une déclaration, ou il a nié la possibilité de porter le maillot des “Aigles de Carthage”.
« J’ai choisi l’équipe d’Algérie par conviction et par amour dans cette équipe, et je ne jouerai pour aucun autre pays. C’est vrai qu’on parle de plus en plus de mon avenir international, mais j’ai finalement choisi l’équipe nationale algérienne.», a déclaré l’international algérien des Girondins de Bordeaux, Abdeljalil Medioub.
Pour rappel, le désormais défenseur de l’équipe d’Algérie pouvait représenter 3 équipes nationales, à savoir la France, son pays de naissance, ainsi que l’Algérie, le pays de son père, et la Tunisie, le pays de sa mère. De plus, ce dernier avait auparavant participé à plusieurs camps avec l’équipe nationale algérienne , mais il n’a participé à aucun match officiel avec lui, ce qui lui permet de changer à nouveau de nationalité sportive.
Lire également :
L’équipe d’Algérie prise en tant qu’otage dans un énorme conflit