Algérie Foot – Un homme fort de la Cote d’Ivoire à la CAN a montré la porte de sortie au capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez, qui semble cuit.
Après avoir mené la Côte d’Ivoire à la victoire lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Seko Fofana envisage sérieusement de mettre un terme à sa carrière internationale. Le milieu de terrain a été un pilier de l’équipe ivoirienne lors du tournoi, jouant chaque match en tant que titulaire et contribuant avec un but et une passe décisive.
La Côte d’Ivoire a connu un parcours remarquable lors de la CAN, remportant le titre chez elle après un début difficile. Sous la direction d’Emerse Fae et de son staff, qui ont remplacé Jean-Louis Gasset après un début de tournoi chaotique, les Éléphants ont su se remobiliser et renverser la situation.
Malgré ses performances exceptionnelles et sa place de titulaire incontestée au sein de l’équipe, Fofana a récemment exprimé des doutes quant à son avenir en sélection nationale. Suite à la victoire en finale contre le Nigeria, le joueur, qui est actuellement prêté par Al-Nassr à Al-Ettifaq, a déclaré : “Pour être honnête, je me pose énormément de questions sur mon avenir en sélection. Il y a des décisions qui vont peut-être arriver prochainement.”
Cette déclaration a surpris de nombreux observateurs, étant donné que Fofana, âgé de seulement 28 ans, semble être au sommet de sa carrière et avoir encore beaucoup à offrir à l’équipe nationale ivoirienne. Il reste à voir si le joueur prendra effectivement sa retraite internationale ou s’il continuera à représenter son pays sur la scène internationale.
Malgré son jeune age, et ayant senti visiblement qu’il ne pourrait donner plus à son équipe nationale, Fofana donne un bel exemple à Riyad Mahrez.
Vous pouvez lire également :