Algérie Foot – Un mythique club d’Italie rend un vibrant hommage à un vétéran de l’équipe nationale d’Algérie…
Libre de tout contrat depuis l’été 2024 et la fin de son aventure avec le club turc de Karagümrük, Sofiane Feghouli n’envisage pas encore de raccrocher les crampons. À 35 ans, l’ancien international algérien reste à l’affût d’un nouveau projet sportif et espère rebondir si une opportunité sérieuse se présente.
Au cours de sa riche carrière, Feghouli a porté les couleurs de plusieurs clubs prestigieux, mais c’est sans doute à Valence CF qu’il a laissé son empreinte la plus marquante. Entre 2010 et 2016, il y a disputé 202 matchs toutes compétitions confondues, devenant l’un des étrangers les plus utilisés dans l’histoire du club espagnol.
Preuve de cette relation particulière, le club de Valence a récemment ravivé les souvenirs en publiant une vidéo d’un superbe but inscrit par Feghouli face à Getafe il y a plus de 13 ans. Ce clin d’œil nostalgique a été bien accueilli par le joueur de l’équipe d’Algérie, qui a « liké » puis repartagé la publication sur la plateforme X, en y ajoutant un emoji de chauve-souris – surnom du club – accompagné d’un cœur, signe de son attachement toujours intact à la formation valencienne.
Si l’avenir de Feghouli sur les terrains reste incertain, son état d’esprit démontre qu’il est loin d’avoir tourné la page du football. Sa détermination à continuer sa carrière, combinée à son expérience, pourrait séduire un club en quête de profil expérimenté, capable d’encadrer les plus jeunes tout en apportant un plus sur le terrain. Le mercato estival pourrait donc réserver encore une surprise pour celui qu’on surnomme affectueusement « Soso ».
Lire également :
De retour en Allemagne : Josef Zinnbauer a quitté la JSK pour …
