Algérie Foot – Un géant d’Afrique veut contre-carrer le plan de l’équipe d’Algérie pour remplacer Djamel Belmadi en lui chipant Hervé Renard.
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a récemment pris une initiative surprenante en contactant la Fédération Française de Football (FFF) pour solliciter un prêt temporaire du sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard. L’objectif est de bénéficier de ses services uniquement pour la fin de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024. Les responsables ivoiriens attendent actuellement la réponse de la FFF pour que cette collaboration puisse se concrétiser.
Cette démarche intervient dans un contexte où le nom d’Hervé Renard a été évoqué comme possible successeur de Djamel Belmadi à la tête de l’équipe nationale d’Algérie. Belmadi a été limogé après l’élimination précoce de l’Algérie lors du premier tour de la CAN 2024 face à la Mauritanie. Bien que rien d’officiel n’ait encore été confirmé concernant Renard et l’Algérie, la Côte d’Ivoire semble vouloir prendre les devants dans ce dossier en tentant de sécuriser les services du coach français.
L’avenir de Hervé Renard dans le football africain est donc au centre de l’attention, avec deux grandes nations du continent manifestant un intérêt pour ses compétences. Il reste à voir comment la FFF réagira à cette demande de prêt et quelle décision sera finalement prise pour l’avenir du technicien français.
Lire également :
Algérie – ” Il joue avec un cigare ” : sortie lunaire d’Ali Bencheikh !