Algérie Foot – 4 fois champion d’Afrique, un géant du continent a de fortes chances de ne pas être de la partie pour la CAN 2025 au Maroc.
Le Ghana traverse une période critique dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN) au Maroc. Lors de la 4e journée, les Black Stars, dirigés par Otto Addo, ont subi une défaite 2-0 face au Soudan de James Kewsi Appiah, une équipe qui a su capitaliser sur les erreurs des Ghanéens. Avec cette nouvelle déconvenue, le Ghana n’a engrangé que 2 points sur les 12 possibles, ce qui les place dans une situation très compliquée pour la qualification à la prochaine CAN.
Les Black Stars sont actuellement troisièmes du groupe F, derrière les Crocodiles du Nil soudanais, qui comptent 7 points, et l’Angola, leader avec 9 points. Pour empirer la situation, l’Angola doit encore affronter le Niger, dernier du groupe, ce qui pourrait leur permettre de conforter leur position en tête.
Désormais, pour que le Ghana puisse encore espérer se qualifier, un véritable alignement des planètes sera nécessaire lors des deux dernières journées prévues en novembre. Les critiques envers Otto Addo se multiplient, alors que l’avenir du sélectionneur pourrait être compromis si les résultats ne s’améliorent pas rapidement. Les Black Stars devront tout donner lors des prochains matchs pour éviter une absence retentissante à la CAN 2025.
Lire également :
CAN 2025 : 4 nouvelles nations rejoignent l’Algérie au Maroc !