Algérie Foot – Après le match décevant entre l’équipe d’Algérie et le Cameroun et le scandale de l’arbitrage qui s’y est déroulé, les médias en parlent encore.
Au vu des chances que le match entre l’Algérie et le Cameroun soit rejoué, le site “Al-Araby Al-Jadeed” a mené une interview avec l’expert judiciaire tunisien, Tarek Alaymi, pour clarifier certaines questions.
Malgré le pessimisme qui prévaut chez de nombreux Algériens, qui considèrent que la question de la possibilité de rejouer le match n’est que des rumeurs, le juriste tunisien a laissé la porte de l’espoir ouverte, expliquant des conditions qui semblent difficiles à réaliser.
Selon Alaymi, des conditions juridiques suffisantes doivent être remplies, ce qui inciterait la FIFA à accepter l’appel de la Fédération algérienne de football, qui doit également prouver des preuves irréfutables qui condamnent l’arbitre gambien Bakary Gassama.
Le porte-parole a souligné que le retrait du tirage au sort de la Coupe du monde Qatar 2022 n’affectera pas la possibilité de rejouer le match, rappelant que l’Algérie et le Cameroun sont deux équipes au même niveau, selon le classement des équipes du mois dernier.
L’expert judiciaire tunisien a nié que le match entre les Fennecs algériens et les Lions indomptables camerounais se répèterait dans un pays neutre, si la FIFA a décidé de le rejouer.
Lire également :