Algérie Foot – L’international algérien Bagdad Bounedjah est l’un des meilleurs buteurs africains du 21e siècle. L’attaquant du club qatari Al-Sadd, qui a marqué 270 buts, a été classé dans le top 10 des meilleurs baroudeurs du Continent brun pour la période 2000-2022. Une distinction qui fera certainement du bien au joueur, mais aussi au sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui envisagerait de le convoquer.
En effet, le coach des Fennecs aurait décidé d’envoyer une pré-convocation à l’attaquant du club qatari pour le rassemblement de septembre. Après le début de saison qu’a réalisé Bounedjah, il est logique que Djamel Belmadi envisage de le rappeler. Il est à noter que Baghdad Bounedjah n’a plus été appelé en sélection depuis la Coupe d’Afrique des nations 2022 au Cameroun.
Pour rappel, l’attaquant algérien est désormais 8e meilleur buteur de l’histoire du football africain entre 2000 et 2022 avec 270. Dans le top 3 du classement, on retrouve Samuel Eto’o à la première place avec 442 buts, suivi de Didier Drogba avec 363 buts et de Pierre-Emerick Aubameyang, qui compte 331 buts. Quant à Mohamed Salah, lui est à au 5e place avec 283 buts.
Lire également :
Un traitement injuste réservé par la Série A à Ismael Bennacer