Algérie Foot – Après une résidence de trois ans au stade Benabdelmalek, le club algérien CS Constantine prévoit de faire son retour au stade emblématique Chahid-Hamlaoui dès la saison prochaine.
Le club algérien, CS Constantine (CSC) retrouvera bientôt son stade historique, le stade Chahid-Hamlaoui, après trois ans de résidence au stade Benabdelmalek. Les travaux de rénovation du stade Chahid-Hamlaoui étant désormais terminés, le CSC prévoit de revenir dans son enceinte dès le mois d’août pour la saison 2023-2024.
Le dernier match disputé par le CSC au stade Chahid-Hamlaoui remonte au 15 mars 2020, lors d’une victoire 3-0 contre l’US Biskra. Depuis lors, le club a dû évoluer au stade Benabdelmalek en raison de la fermeture du stade pour des travaux.
La direction du club a fait une demande aux autorités locales pour pouvoir bénéficier des installations du complexe sportif Chahid-Hamlaoui, qui ont été entièrement rénovées en vue du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) et de la CAN U17. Cette demande a été acceptée, ce qui permettra au CS Constantine, actuellement deuxième au championnat de la ligue 1 Mobilis, de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions d’Afrique.
Il est important de souligner que l’exploitation du stade Chahid-Hamlaoui sera réservée exclusivement à l’équipe senior du CSC, tandis que les autres catégories du club seront domiciliées dans les autres stades de la commune de Constantine, notamment celui de Benabdelmalek.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi recadre (déjà) Kévin Guitoun (Photo)