Algérie Foot – En ce début de mercato estival 2024, un bon club européen (belge) exerce une pression énorme sur le club d’un joueur de l’équipe d’Algérie pour le faire signer.
Des rapports de presse belges indiquent que le club d’Anderlecht envisage de recruter le joueur de l’équipe d’Algérie, Abdelkahar Kadri, actuellement joueur à Courtrai, durant ce mercato estival. Selon le site “onefootball”, citant le journal “Het Nieuwsblad”, Anderlecht cherche à renforcer ses rangs avec un meneur de jeu créatif et rapide, un profil parfaitement incarné par le produit de l’Académie Paradou.
Le même rapport révèle qu’Anderlecht exerce déjà une pression pour finaliser ce transfert, mais a décidé de temporiser tout en restant intéressé par les services de Kadri. Anderlecht estime que l’ajout de Kadri pourrait considérablement renforcer leur équipe.
Kadri avait initialement prévu de quitter Courtrai la saison dernière, mais les dirigeants du club ont réussi à le convaincre de rester, lui confiant même le brassard de capitaine, ce qui a permis à l’équipe de se maintenir en Jupiler Pro League.
Ce mercato estival, Kadri a décidé de quitter Courtrai avec l’espoir de rejoindre un club qui lui offrirait de meilleures opportunités de développement. Il privilégie les clubs belges, attirant l’intérêt de plusieurs équipes, dont le Club Bruges, Genk et Saint-Trond, ce dernier ayant récemment recruté son compatriote Zinedine Belaid de l’USM Alger.
Il est à noter que Kadri dispose d’une clause libératoire dans son contrat, dont le montant reste inconnu, bien que sa valeur marchande soit estimée à environ 2,5 millions d’euros selon le site spécialisé “Transfermarkt”.
Lire également :
Équipe d’Algérie : la destination totalement absurde de ce Fennec fait jaser !