Algérie Foot – L’Olympique Lyonnais est en pleine crise après l’élimination en Coupe de France et les critiques acerbes des supporters envers l’équipe et le jeune binational Rayan Cherki.
L’Olympique Lyonnais est dans la tourmente. Après l’élimination en Coupe de France face à Nantes, les supporters se sont déchaînés contre l’équipe et le jeune binational Rayan Cherki. Malgré une belle entente avec Alexandre Lacazette et trois buts en trois matchs, Cherki a alterné entre le bon et le moins bon, tentant parfois des gestes superflus qui ont été reprochés par les fans.
Après huit rencontres sans trouver la mire, l’attaquant de 19 ans était attendu au tournant face à Rennes. Malheureusement, il n’a pas été à la hauteur des attentes et a subi de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, où il était pourtant autrefois encensé. Les supporters du Virage Sud ont également déployé des banderoles acides, pointant du doigt la responsabilité de tous les acteurs du club, du président aux joueurs.
Dans cette ambiance tendue, l’Olympique Lyonnais doit trouver des solutions pour renouer avec la victoire et redorer son blason auprès de ses fans. Le jeune Cherki, qui a indéniablement du talent et du potentiel, devra apprendre à mieux canaliser son jeu et à éviter les gestes superflus pour être plus efficace devant le but. Quant au club dans son ensemble, il doit prendre des mesures pour sortir de cette crise et retrouver sa place parmi les grands d’Europe.
Lire également :
Équipe d’Algérie : le remplaçant de Rais Mbolhi assume son statut