Algérie Foot – Le Boavista Porto a assuré son maintien ce samedi en allant imposer le résultat nul à Tondela sur un score nul (2 – 2). Déchainé le défenseur latéral gauche algérien de Boavista Yanis Hamache a joué son meilleur match de la phase retour. Ayant pris part à 26 matchs cette saison, Yanis a marqué 4 buts pour 7 passes décisives cette saison et ne cache pas son envie de rejoindre l’équipe d’Algérie.
En effet, Hamache a été décisif en délivrant deux passes décisives dans ce match sur les deux buts qui ont permis à ses camarades de revenir avec le point du nul. Un joueur qui a confirmé tout le bien qu’on disait de lui et qui frappe aussi aux ports de l’équipe d’Algérie depuis plusieurs mois maintenant. À vingt-deux ans, Yanis Hamache est en train de se faire un nom au Portugal sous les couleurs de Boavista. Le joueur franco algérien, formé à l’OGC Nice ne cache pas son envie de rejoindre la sélection nationale.
« Il ne faut pas avoir dix objectifs. Un ou deux, c’est déjà très bien. Personnellement, si je commence à penser à la France et à l’Algérie en même temps, je vais me perdre. Mon seul objectif, c’est l’Algérie et je vais tout faire pour l’atteindre. Si demain la France me convoque, je vais attendre l’Algérie. J’ai toujours dit à mes proches que j’allais porter ce maillot un jour ou l’autre. Je vais y arriver, mais pour cela, je vais devoir travailler encore plus et redoubler d’efforts. » , a-t-il déclaré.
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie au TAS ? Le ministre algérien des sports ultra catégorique