Algérie Foot – Un ancien international algérien se fait remarquer en France et interpelle ainsi vivement Djamel Belmadi, quelques mois avant le début de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire en janvier prochain. Voici ce qui en est.
Prêté par le Stade de Reims la saison dernière au Paris FC, Ilan Kebbal est définitivement Parisien maintenant. C’est donc ni à Bordeaux ni au Standard de Liège que l’ancien Fennec attend, bien bien dans le second plus grand club de la capitale française. Cette opération à coûté 2 millions d’euros, en plus de bonus.
La saison prochaine, Kebbal compte bien faire le café avec le club parisien. En effet, lui qui a déclaré à maintes reprises sa flamme à l’Algérie, devra redoubler d’effort pour prétendre à une place dans la liste de Djamel Belmadi, après sa seule et unique chance de porter le maillot des Verts en 2021.
“On né avec ses origines, je n’ai pas hésité une seconde. Mes parents, mes grands-parents, c’était une fierté pour eux, même pour moi. Maintenant, c’est à moi d’être bon sur le terrain. Je n’ai pas eu de contact avec le sélectionneur Belmadi récemment. La sélection algérienne est de qualité, notamment sur la plan offensif. Il n’y a jamais eu autant de joueurs. Je pense pouvoir servir en sélection, puisque je peux jouer partout”, avait confié le joueur l’année dernière en interview.
Lire également :
“L’équipe d’Algérie galère à cause de ce joueur”, un grand coach français accuse