Algérie Foot – Un algérien sera bien présent sur les pelouses qataries lors de la phase finale de la prochaine Coupe du monde 2022 qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre prochain.
L’arbitre international, Mustapha Ghorbal sera présent au Qatar pour officier lors de la prochaine coupe du Monde 2022. Sa compétence, son impartialité ainsi que les grandes rencontres qu’il a eu à arbitrer ont plaidé en sa faveur pour être parmi le gotha des hommes aux sifflets sur lesquels la fédération internationale de football (FIFA) a jeté son dévolu. Et ce, au même titre que les Redouane Jied (Maroc), Bakary Gassama (Gambie), Bamlak Tessema (Ethiopie), Victor Gomez (Afrique du Sud), Janny Sikazwe (Zambie), Maguette Ndiaye (Sénégal), Jean-Jacques Ndala (RD Congo).
Le directeur de jeu algérien de 36 ans est considéré comme l’un des meilleurs en Afrique à travers ses productions sans cesse performantes, ce qui lui a valu d’officier les dernières grandes affiches, comme la finale de la Ligue des Champions africaine 2021 et la Super Coupe d’Afrique, ainsi que la dernière finale de la Coupe du monde des clubs qui a opposé l’équipe brésilienne de Palmeiras au club anglais de Chelsea sur la pelouse du stade Mohammed Bin Zayed à Abu Dhabi.
Pour rappel, la grand-messe du football se tiendra du 21 novembre au 18 décembre 2022 dans ce petit émirat du Moyen-Orient. Il est important de mentionner que l’instance mondiale avait décidé de déplacer cette Coupe du Monde en hiver en raison des températures très élevées l’été au Qatar.
Lire également :
France : un international algérien condamné à de la prison !