Algérie Foot – C’est désormais officiel ! Le nouveau président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) est connu.
En effet, Walid Sadi devient le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF) à la suite d’un vote unanime lors d’une assemblée générale tenue au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa. En tant qu’unique candidat en lice, Sadi a reçu un soutien massif avec 76 votes “oui” contre seulement 5 votes “non” et 1 bulletin annulé, exprimés parmi les 82 membres de l’Assemblée générale présents sur 97.
Cette élection consacre Walid Sadi pour le mandat olympique 2020-2024. L’AGE s’est déroulée sous la supervision d’un délégué de la FIFA et de la CAF, garantissant ainsi la conformité du processus électoral. Ancien directeur général de l’équipe nationale à l’époque de Mohamed Raouraoua, Sadi assume désormais la plus haute fonction dans le football algérien.
Ce nouveau chapitre s’ouvre pour la FAF sous la direction de Walid Sadi, avec l’espoir de continuer à développer et à renforcer le football en Algérie au cours des prochaines années.
Pour rappel, l’ancien président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) a démissionné de son poste suite à l’échec d’accession au COMEX il y a de cela environ 2 mois.
Lire également :
Classement FIFA septembre 2023 : Voici la nouvelle place de l’Algérie