Algérie Foot – C’est désormais officiel, la Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’officialiser une affiche algéro-marocaine pour le mois prochain (septembre).
Dans la continuité de leur parcours victorieux en Coupe de la CAF, l’USM Alger, détenteur du titre, se prépare à affronter le FUS Rabat, une équipe marocaine redoutable, dans le cadre du deuxième tour préliminaire de cette compétition africaine de renom.
Le FUS Rabat a confirmé sa qualification pour le prochain tour de la Coupe de la CAF en écartant le Loto-Popo, équipe béninoise. Avec une victoire à domicile (3-0), suivie d’une autre sur les terres béninoises (2-0), lors du dimanche 27 août 2023, les joueurs du FUS ont montré leur détermination à poursuivre leur chemin dans la compétition.
La confrontation entre l’USM Alger et le FUS Rabat se déroulera en deux matchs, avec le premier prévu au Maroc entre le 15 et le 17 septembre 2023, suivi de la deuxième manche à Alger, deux semaines plus tard. Cette affiche promet un derby maghrébin captivant pour les fans des Rouge et Noir.
Cette confrontation sportive algéro-marocaine dans le cadre d’un match de la CAF revêt un caractère particulier, notamment en tenant compte des tensions politiques actuelles entre les deux pays. Cependant, il est important de faire la distinction entre le sport et la politique, et le match se déroulera dans les meilleures conditions possibles, reflétant l’esprit de compétition et d’échange propre au monde du football.
Lire également :
Équipe d’Algérie – Djamel Belmadi : une bonne nouvelle qui change tout