Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé la date de l’annonce de l’organisateur de la prochaine CAN 2025, qui de l’Algérie ou du Maroc sera l’heureux élu ?
La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé aujourd’hui la tenue d’une réunion cruciale de son Comité Exécutif ce vendredi. Présidée par Patrice Motsepe, la réunion abordera plusieurs sujets, mais l’annonce tant attendue concernant l’attribution du pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 est le point central de l’ordre du jour.
Selon le communiqué de la CAF, une décision finale pourrait être prise lors de cette réunion, dévoilant ainsi le nom du pays qui accueillera l’événement. Récemment, le Secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, avait déclaré lors de l’émission Talents d’Afrique que le pays hôte serait révélé en juillet ou août. Cependant, le Comité Exécutif ne se penchera pas uniquement sur cette question, car le processus de candidature est toujours en cours.
Outre la CAN 2025, la réunion abordera également la Coupe d’Afrique des Nations CAF 2027. Les deux éditions ont été lancées simultanément, et selon les déclarations de Mosengo-Omba, les pays hôtes pourraient être annoncés en même temps. Le Comité Exécutif discutera également de la prochaine 45e Assemblée Générale Ordinaire de la CAF qui se tiendra à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le 13 juillet 2023.
Lire également :
Coup de théâtre ! CAN 2025 : Très bonne nouvelle pour le Maroc, mauvaise nouvelle pour l’Algérie !