Algérie Foot – Les sanctions prononcées par la FIFA pour le Sénégal après la plainte de la fédération égyptienne sont désormais connues. La fédération des Lions de la Teranga écope d’une très lourde sanction, à l’image de celle de l’équipe d’Algérie.
L’image de la star algérienne Mohamed Salah, sur le point de tirer son tir au but, avec des lasers dans les yeux, fait le tour d’internet. Cette séance de tirs au but à été très pénible pour les Pharaons. La fédération égyptienne a porté plainte contre les supporters sénégalais notamment à cause d’une utilisation excessive de ces fameux lasers Verts, aveuglant les joueurs de l’équipe égyptienne lors des tirs, ainsi que des banderoles où sont marqués des propos insultants.
Le verdict de la FIFA est finalement tombé et le Sénégal est bien sanctionné pour les divers incidents qui se sont déroulés au stade Abdoulaye Wade. Les Lions de la Teranga écopent d’un match à huis clos ainsi qu’une amende de 170000 euros contre la Fédération. Par ailleurs, l’équipe d’Algérie devrait également s’acquitter d’une amende de près de 3000 francs suisses en raison de supporters perturbateurs et du jet de d’objets lors du match retour contre le Cameroun à Mustapha Tchaker.
Lire également :
Ramos s’emballe au sujet de Youcef Belaili