Algérie Foot – Le stade “Japoma” de Douala accueillera les matchs de l’équipe d’Algérie, lors de la prochaine édition de la CAN au Cameroun, qui débutera du 9 de ce mois au 6 février. La Confédération africaine de football avait annoncé les stades dans lesquels les équipes participantes joueraient les matchs de la Coupe continentale, et la CAF avait choisi le complexe sportif de Japoma pour l’équipe nationale d’Algérie.
Le stade Japoma a une capacité de 50 000 places, et il comprend également une piste dédiée à l’athlétisme, des stades à proximité, une piscine olympique, ainsi que des salles de conférence et un centre commercial, en plus d’un hôtel 4 étoiles. Ce stade se situe dans la plus grande ville du Cameroun : Douala, en effet, il a été utilisé pour accueillir le CHAN 2020 qui a eu lieu au début de l’année 2021, soit un an après la date initiale, en raison de la pandémie mondiale. Le “Japoma Stadium” sera l’un des plus utilisés avec pas moins de 10 matchs de la coupe africaine des nations 2021, parmi ces matchs, on y retrouve 6 matchs de groupes, un huitième de finale, deux quarts de finale et une demi-finale.
Pour rappel, le hommes de Djamel Belmadi entreront dans la compétition africaine le 11 janvier, dans un match qui les réunira avec l’équipe nationale de la Sierra Leone, sur la pelouse de ce stade.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Belmadi en colère contre Brahimi, voici la raison !