Algérie Foot – La reconstruction d’une équipe nationale jeune et compétitive se poursuit toujours pour Djamel Belmadi. Dans ce sens, le sélectionneur national aurait pris contact avec un nouveau jeune binational afin de l’intégrer au groupe des champions d’Afrique 2019.
Le premier responsable de la barre technique de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, souhaite redistribuer les cartes en vue des prochaines échéances, et ce, avec en ligne de mire la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se déroulera en Cote d’Ivoire, et la prochaine coupe du monde 2026 qui sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Alors que de nouveaux joueurs feront, sauf revirement de dernière minute, leur premiers pas sous la tunique verte d’El Khadra au mois de mars prochain, à l’image de Rayan Ait Nouri (Wolverhampton), Farés Chaibi (Toulouse FC) ou encore Houssem Aouar (Olympique de Lyon), coach Djamel songe a faire venir un nouvel élément du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Dans ce sens, selon une source proche de la fédération algérienne de football, le driver national a pris contact avec le latéral gauche du FC Nante, Jaouen Hadjam. Arrivé à la Beaujoire cet hiver, le défenseur de 19 ans enchaine les bonnes prestations qui lui ont permit d’attirer l’attention de Djamel Belmadi. L’arrivée de l’ancien sociétaire du Paris FC ainsi que celle de Rayan Ait Nouri permettra au technicien algérien de glisser Ramy Bensebaini dans l’axe central pour renforcer l’arrière garde des fennecs. Et ce, suite au très faible temps de jeu d’Aissa Mandi avec Villarreal, et la baisse de forme d’Abdelkader Bedrane depuis sa blessure au genou.
Pour rappel, après sa belle prestation dimanche dernier face à Lorient lors de la vingt quatrième journée de la Ligue 1 Uber Eats, Jaouen Hadjam figure dans le onze type de la semaine de l’élite française.
Lire également :
Angleterre : Pep Guardiola pris à partie à cause de Riyad Mahrez !