Algérie Foot – Après la victoire de l’équipe d’Algérie à l’arrache face au Togo pour le compte de la 4e journée des qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, voici l’homme du match désigné par la CAF.
Lors du déplacement périlleux à Lomé, l’équipe nationale d’Algérie a arraché une victoire précieuse contre le Togo (0-1) dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Un match marqué par la solidité défensive des Fennecs et surtout par la prestation exceptionnelle de leur gardien de but, Alexis Guendouz.
Sous pression tout au long de la rencontre, l’Algérie a subi les assauts des Togolais, mais Guendouz, récemment intégré au groupe, a su se montrer intraitable. Actuellement gardien du Persepolis FC en Iran, Guendouz a multiplié les arrêts décisifs, permettant à son équipe de préserver l’avantage obtenu grâce à un penalty de Ramy Bensebaini.
Cette performance héroïque a valu à Guendouz d’être élu homme du match par la CAF, confirmant ainsi son statut de nouveau dernier rempart fiable pour les Fennecs. Il pourrait bien être la pièce maîtresse du système défensif de Vladimir Petkovic à l’avenir, surtout après une prestation aussi déterminante.
Avec cette victoire, l’Algérie s’assure presque la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Maroc. Une étape importante pour les Verts, qui peuvent désormais compter sur un gardien en grande forme pour les défis à venir.
Lire également :
Algérie qualifiée pour la CAN 2025 au Maroc : Ismael Bennacer réagit !