Algérie Foot – Le président algérien Abdelmadjid Tebboune tient sa promesse et sauve un club en Algérie.
Walid Boukrouma, président de l’USM Khenchela, a confirmé l’entrée de son équipe dans le cercle des clubs algériens professionnels détenus par des entreprises publiques, grâce à un partenariat avec Algérie Télécom.
Boukrouma a exprimé sa gratitude envers le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui avait promis de placer l’équipe sous la tutelle d’une entreprise nationale lors de sa visite dans la wilaya en mai dernier. Dans des déclarations à la radio locale de Khenchela, il a déclaré : “Nous remercions les autorités supérieures, et en particulier le président Abdelmadjid Tebboune, qui nous avait promis une entreprise lors de sa dernière visite à Khenchela. Cette promesse est désormais concrétisée. Nous avons commencé à travailler avec Algérie Télécom et à préparer le terrain pour qu’elle acquière la majorité des actions de la société sportive de l’équipe.”
Le président de l’USM Khenchela a également révélé plusieurs réunions avec le PDG d’Algérie Télécom pour accélérer le processus de transfert de propriété. Il a ajouté : “Nous avons rencontré le PDG d’Algérie Télécom et avons eu plusieurs discussions. Nous avons entamé les procédures pour l’achat des actions de la société sportive. Il y a des démarches légales, la remise des documents comptables, et surtout la situation des dettes. Cela prend du temps.”
Boukrouma a insisté sur le fait que la prochaine saison sera une saison de transition pour “l’USM Khenchela”, avec pour objectif principal de garantir le maintien. Il a expliqué : “Les équipes ont commencé à préparer la nouvelle saison et ont effectué des recrutements. Comme le processus de transfert de propriété prend du temps, nous devons être réalistes. Nous serons dans une phase de transition où nous viserons à restructurer l’équipe tout en travaillant pour assurer le maintien confortablement. Grâce aux ressources qu’Algérie Télécom fournira, nous pourrons ensuite viser des niveaux et des objectifs plus élevés.”
Lire également :
Joueurs franco algériens en équipe d’Algérie : Walid Sadi a pris une étrange décision