Algérie Foot – Le nouveau président de la CAF, Patrice Motsepe, affirme avoir donné plusieurs idées de changement dans les années à venir, notamment aux prochaines CAN.
En effet, Patrice Motsepe a affirmé, ce vendredi, au cours d’un point de presse en ligne, qu’il comptait bien apporter de nombreux changements aux compétitions africaines. Parmi les nombreuses déclarations, voici les plus souvent pertinentes :
La CAN se tiendra tous les 4 ans (retour en été après l’édition au Cameroun)
Selon une source proche du président Motsepe : “Nous informerons la FIFA des modifications et nôtre volonté à soutenir l’idée d’organiser la Coupe du Monde tout les deux ans et la CAN tout les quatre ans, en raison des difficultés d’engagement de certains pays vis-à-vis des nouvelles exigences des infrastructures ( stades, installations et équipements) pour pouvoir accueillir les 24 équipes“, a-t-il dit.
L’idée de la création d’une Super League est validée
Dans son discours, le président de la CAF a réaffirmé son engagement à diriger prochainement le lancement d’une Super League africaine fermée, l’initiative vient des instances. Car il faut valoriser le football africain, encore à la traine : “Je suis très enthousiaste par rapport au fait que beaucoup de diffuseurs sont venus me voir pour me dire qu’ils veulent contribuer à la Super Ligue africaine” a indiqué Motsepe.
Lire également :
Joueurs algériens évoluant en Europe : quels sont les plus chers ?