Algérie Foot – Retournement de situation total au niveau de la confédération africaine de football (CAF). En effet, la double confrontation entre l’Algérie et le Niger, comptant pour la troisième et quatrième journée de la phase de poule des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se tiendra en Côte d’Ivoire, pourrait ne pas avoir lieu au mois de septembre prochain, comme cela été prévu.
À en croire les informations de nos confrères de “La Gazette du Fennec”, la confédération africaine de football (CAF) s’apprêterait à décaler les deux journées, prévues au mois de septembre prochain, des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se déroulera en Côte d’Ivoire, à la fenêtre FIFA du moi de mars. Et ce, eu égard au report de la compétition à l’hiver 2024. Ainsi, l’instance présidée par le milliardaire sud-africain, Patrice Motsepe, permettra aux équipes qualifiées au prochain mondial, qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022, de bien préparer le rendez vous planétaire en disputant des matchs amicaux lors de la prochaine date FIFA.
De ce fait, et à deux mois de la prochaine trêve internationale, la fédérations algérienne de football (FAF) devra vite trouver des sparring-partners. Et ce, puisque la double confrontation prévue entre l’équipe d’Algérie et le Niger attendra le mois de mars.
Bien que les hommes de Djamel Belmadi ne prendront pas part à la prochaine coupe du monde, les champions d’Afrique 2019 restent très sollicités. En effet, la driver national avait annoncé que la FAF a reçu plusieurs demandes officielles pour affronter les fennecs. “Je citerais l’Italie, même si rien n’est encore officiel. Il y a aussi la Belgique qui a demandé officiellement de jouer contre nous, la Suède, la Croatie . C’est très judicieux de jouer un de ces matchs en Europe ou chez à l’occasion de l’inauguration probable d’un nouveau stade. Rien n’est encore décidé, on verra d’ici là”, avait indiqué coach Djamel, après la victoire face à l’Iran au mois de juin dernier.
Lire également :
Ilyes Chetti signe dans un club français (OFFICIEL)