Suède Algérie : un véritable fiasco (Highlights)
Connect with us

Hi, what are you looking for?

Équipe d'Algérie de football

Suède Algérie – Match interrompu, carton rouge, penalty non sifflé sur Belaili : l’arbitre flingue les verts (Highlights)

Suède Algérie
Suède Algérie

Algérie FootUn match très attendu depuis des mois par le public ! L’équipe d’Algérie défie la Suède sur ses terres en match amical. La rencontre qui s’est déroulée à Malmö a été un véritable fiasco pour les fans des Verts. On a vu de tout sauf du beau football. On regrette l’année 2019. Notons que le match s’est soldé par la défaite de Riyad Mahrez et ses coéquipiers 2 buts à 0. Voici les temps forts du match !

L’équipe d’Algérie n’a pas fait le voyage seule à Malmö. En effet, des milliers de supporters algériens ont été au rendez-vous à l’Eleda Stadium. Le drapeau algérien était omniprésent au stade, au même titre que plusieurs drapeaux palestiniens ainsi qu’un grand drapeau marocain, très visible du côté des Verts. Les algériens ont mit une ambiance folle malgré la distance, à croire que le match s’est joué au stade Miloud Hadefi à Oran !

Bennacer fantastique, Mandi en forme et un Youcef Atal au taquet

Le début de cette première période a été très mouvementé du côté des Algériens. Le défenseur star, Youcef Atal, malgré le fait qu’il ait été aligné au centre du défenseur à la place de Aissa Mandi, a été très actif. Le fennec a provoqué un coup franc au bord de la surface, très intéressant pour son équipe (renvoyé par le mur suédois), en plus de mettre à l’amende un joueur adverse en lui infligeant un très beau petit pont.

La vedette du milieu de terrain de l’AC Milan a encore une fois frappé. Le Vert a infligé un magnifique sombrero, humiliant son adversaire. Toutefois, une mauvaise passe du fennec a été interceptée et qui a offert une contre attaque dangereuse à la Suède, sans succès car non seulement arrêtée brillamment par Rais M’Bolhi, mais également car hors jeu.

Aissa Mandi, la muraille, a également eu son heure de gloire vers la demi-heure de jeu. La joueur de l’équipe d’Algérie de 31 ans a été auteur d’un très beau sauvetage suite à un arrêt de Rais M’Bolhi, évitant un but tout fait pour la Suède.

Un match qui a commencé sur de bonnes bases pour l’équipe nationale, mais qui est très vite perturbé par un événement qui a mis un gros coup au moral des hommes de Djamel Belmadi…

@medmn10

#fyp #foryou #foryoupage #algeria #algerie #alger #الجزائر🇩🇿 #الجزائر #dz #oran #allelmohamed

♬ Love You So – The King Khan & BBQ Show

Exclusion de Ramy Bensebaini, l’Algérie joue à 10

Le joueur du Borussia Mönchengladbach, qui a marqué aujourd’hui son retour, après une absence lors du premier match contre le Mali à cause de son test positif au CoronaVirus, n’a pas fait long feu. Le défenseur a été auteur d’une faute grossière sur un joueur suédois. L’arbitre de la rencontre n’a pas hésité à sortir le carton rouge, rendant le sélectionneur Djamel Belmadi furieux. Ismael Bennacer à dû prendre la place de son camarade expulsé à gauche, changeant la formation algérienne en 4-2-3.

Penalty pour la Suède, un coup dur pour l’équipe d’Algérie

Quelques instants avant le coup de sifflet final de la première période, Ahmed Touba défend mal. Une intervention qui a eu de lourdes conséquences, car offrant un penalty pour l’équipe de Suède mettant dans le dur l’Algérie, et la suite est connue. Forsberg arrive à tromper le portier Rais M’Bolhi et inscrit le premier but de ce match, juste avant le retour aux vestiaires. Un coup dur pour les Verts, qui se doivent de revoir leur tactique pendant la pause.

Un début de seconde période fatale pour les Verts

Décidément, Ahmed Touba n’a pas fini de faire parler de lui. Le défenseur de l’équipe nationale est auteur d’une énorme gaffe qui a laissé le champ ouvert à l’attaque suédoise, qui n’a pas hésité à shooter et marque le 2ème but à la 46ème minute. 2-0 pour la Suède !

L’équipe d’Algérie cède à la pression

Avec 10 joueurs et un retard de 2 buts, il est difficile de rester concentrés. Youcef Belaili et Ismael Bennacer ont fait un très bon travail sur la gauche. Nabil Bentaleb se démarque également en étant auteur d’un très bon match. Toutefois, les erreurs se multiplient, et le milieu de terrain est jugé “brouillon” par les supporters.

Ce moment du match a également été mouvementé par la chute de Youcef Belaili dans la surface, non sifflé par l’arbitre ! Une indignation pour les fans algériens présents sur place, qui n’ont pas toléré l’absence de penalty, alors que les suédois ont bien bénéficié du leur juste avant.

Après l’heure de jeu, changement de plan pour les Fennecs

C’est l’heure des changements. Mohamed El Amine Amoura prend la place d’Islam Slimani, Youcef Belaili regagne les vestiaires laissant le champ libre à Said Benrahma, et Mehdi Leris porte le maillot pour la 2ème fois, suite à la sortie de Ramiz Zerrouki. Des changements qui font du bien mais qui ne sont pas suffisants.

Ismael Bennacer continue tout de même son festival et est à l’origine de plusieurs grands moments. Amoura fait également sensation en faisant une aile de pigeon à un joueur, un geste signature de Zlatan Ibrahimovic. De même pour Rais M’Bolhi qui malgré tout, fait un grand match. Ce dernier a d’ailleurs été auteur d’une sortie défensif spectaculaire, rappelant celles d’une certain Manuel Neuer.

Une fin de match troublée

En effet, les supporters algériens ont envahi la pelouse du stade, perturbant le déroulement de celui-ci. Un comportement jugé grotesque, faisant interrompre une course prometteuse de Said Benrahma. Le suédois Anthony Elanga s’est également permis de provoquer les algériens avec un geste insolite, en se tenant debout sur le ballon, ce qui a provoqué la colère des Verts. Cependant, Nabil Bentaleb continue dans sa lancée en sauvant l’équipe d’Algérie d’un troisième but, limitant la casse.

Les hommes de Djamel Belmadi s’inclinent finalement en Suède suite à un match qui a déjà fait couler pas mal d’encre. Les fans remettent en question certains choix du sélectionneur, ainsi que les performances de nombreux joueurs. Score final 2-0 pour la Suède.

 

Lire également :

Coupe du monde, mosquées au Qatar : un journaliste français suscite l’indignation (Vidéo)



Advertisement

VIDEOS

Supporter algerien Maroc coupe du monde

VIDEOS

Algérie Foot – Les chansons algérienne font décidément fureur lors de cette Coupe du Monde. D’ailleurs un énorme scandale éclate encore une fois à...

Maman Coupe du monde Maman Coupe du monde

VIDEOS

Algérie Foot – Cette Coupe du Monde au Qatar a laissé voir de très belles images. Récemment celles d’une mère ayant fait le voyage...

Advertisement

Application Mobile

Vous aimez aussi

Coupe du Monde 2022

Algérie Foot – Lors de cette Coupe du Monde, un Algérien se démarque au Qatar avec ce beau record. Voici les détails. Six arbitres...

Coupe du Monde 2022

Actualité coupe du monde / Qatar 2022 – Le célèbre commentateur algérien, Hafid Derradji, a fait une réaction que certains ont jugée étrange après...

Équipe d'Algérie de football

Algérie Foot – Les polémiques se multiplient depuis plusieurs mois concernant le maillot Zellige de l’équipe d’Algérie. Accusé d’avoir repris des symboles du patrimoine...

VIDEOS

Algérie Foot – Le drapeau algérien est omniprésent dans les stades au Qatar. Certains supporters se demandent même si l’Algérie est vraiment absente de...