Algérie Foot – Ce samedi soir, l’équipe d’Algérie, qui sort d’un nul décevant contre le Mali (1-1), se frottera pour la première fois sous l’ère Djamel Belmadi à une sélection européenne, les fennecs n’auront pas la tache facile contre la Suède, qui vient de battre le Mexique (2-1).
Les conditions météorologiques devraient rendre le match encore plus difficile aux Guerriers du désert, puisque, d’après les prévisions la température ne va pas dépasser le zéro degré. Et afin de mettre un gros coup de pression à l’équipe d’Algérie, 15 000 supporters suédois seront présents dans les tribunes du stade Eleda Stadium (Malmö), rapporte le quotidien Sydsvenskan.
« C’est sous un froid glacial (1°C) que les Verts ont effectué leur unique séance d’entraînement à l’Eleda Stadion de Malmö, le fief du Malmö FF, le plus titré des clubs suédois. », peut-on lire sur le site officiel de la Fédération Algérienne de Football (FAF).
Les Fennecs et les Blågult se retrouvent pour la première fois depuis 1990, historiquement, c’est la Suède qui domine largement son adversaire du jour, l’Algérie, puisqu’en 4 rencontres (amicales), elle a remporté 3 victoires tout en enregistrant un match nul.
Lire également :
Rappelé de Bakary Gassama en Suède, la réaction insolite de Djamel Belmadi (Vidéo)